• Dublin City (2) - St. Stefen's Green Park

30 juillet 2009

C'est à deux pas de Grafton Street que se trouve le St. Stefen's Green Park. Ce "grand jardin" de 9 hectares est le lieu idéal pour s'évader du quotidien... On a du mal à croire, lorsque l'on se balade dans les allées du parc, que le centre ville n'est...

• Bray - The seaside town

03 août 2009

Après trois semaines de visites dans le centre de Dublin, il était temps de partir à la découverte des merveilles qu'offre l'Irlande. Première étape: Bray ! La ville se trouvant à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale, il fallait prendre le...

• My work

15 septembre 2009

After two months in Dublin, it's time to show you my work... Like I said before, I work at the communication of the Volunteer Centres Ireland, in Dublin. My tasks are to prepare the National Day of Volunteering "Give It A Swirl day" which will happen...

• Glendalough

21 septembre 2009

Last Sunday, I went to Glandalough. The village, situated in the middle of the Wicklow Mountains National Park, gets its name from the Irish "Gleann dá locha", literally means the ‘Glen of the two lakes’ (la Vallée des deux lacs). Glendalough is renowned...

• My new flat

02 octobre 2009

Après quelques péripéties désagréables dans mon quartier, j'ai finalement décidé de déménager. J'ai donc quitté mon appartement pour emménager dans une nouvelle résidence juste derrière mon boulot. Plus besoin désormais de prendre le Luas chaque matin...

• * St Patrick's Festival 2010 *

29 mars 2010

The St Patrick's Festival has been celebrated from the 12th to 17th March. All the week the city of Dublin was covered in green and lots of festivities were organised everywhere. On the 13th a band from Switzerland played in Temple Bar. On Sunday 14th...

• The Croke Park Stadium

24 mai 2010

Il y a 3 semaines, j'ai participé à un salon étudiant pour mon organisation. Le but était de promouvoir le volontariat en Irlande et de faire connaître Volunteer Centres Ireland auprès des jeunes. L'évènement a réunis plus de 1500 étudiants venus de tout...

• Athlone

26 juin 2010

Last Thursday I went to Athlone in County Westmeath. The village is located 1h30 by train from Dublin. I was there for the national meeting that I organised for my work in the Sheraton Hotel. The staffs, Chairs and board members from all the local volunteer...

• Dublin City (5) - Molly Malone

28 juin 2010

Je vis à Dublin depuis maintenant presque un an et je n'ai jamais pris le temps de vous présenter Molly Malone... "Molly Malone" est une chanson populaire de Dublin, utilisée notamment par les supporters de l'équipe de football gaélique comme hymne officieux....

• My flat

21 juillet 2009

Arrivée à Dublin, encore fallait-il avoir un logement. Pour plus de facilité, j'ai passé ma première nuit dublinoise chez ma nouvelle collègue, Eva. Je n'ai donc pu découvrir mon appart que le deuxième jour. Voici les premières photos de mon nouveau "chez...

• Howth

26 janvier 2010

Last November I went to Howth with a friend. The village is located 15 kilometers from Dublin City Centre in the north side of Dublin bay. Arrived there, we first discovered the little marina with all the fishing boats and yachts everywhere. We saw the...

• "Ath...?!"

24 février 2010

C'est en me balandant dans Dublin les premiers jours après mon arrivée que je me suis rendue compte qu'en gaélique, Dublin se dit en réalité Baile Atha Cliath. Jusque là rien de bien étonnant. Mais c'est lorsque j'ai aperçu un des bus de la capitale que...

• Snow in Phoenix Park

10 janvier 2010

Since one week the snow is covering Ireland. Irish people don’t use to have so much snow and they have some difficulties to manage with it (barely 3 cm and the Luas was out of service, lots of gardens, parks and streets were closed, etc). An irish friend...

• Quelques anecdotes...

16 août 2009

Que le temps passe vite... Ca fera bientôt cinq semaines que je suis à Dublin et pourtant j'ai l'impression d'être arrivée hier! Je me revois encore dans ce petit avion, agrippée au siège de toutes mes forces et tentant, tant bien que mal, de rester ZEN......

• Dublin City (4) - The Temple Bar

14 février 2010

I'm in Dublin since 7 months now and I just realised that I never showed you the most popular pub in Dublin: The Temple Bar! If you want to take a drink and listen some traditional irish music or just enjoy a good pint of Guinness that pub is the right...

• Gare au Luas!!

16 septembre 2009

Aujourd'hui, en sortant du boulot, je me rendais à l'arrêt du tram pour retourner chez moi lorsqu'un agent de sécurité m'annonce que la ligne vers Connolly Station (celle que je prends tous les jours) est fermée. Sans motivation, je me mets donc en route...

• Killiney

05 mars 2010

This afternoon I went to Killiney. The little seaside village is situated about 15 km south of Dublin city centre between Dun Laoghaire and Bray. I walked along the beach and stayed a long time watching the sea. The weather was amazingly good. That was...

• Dublin City (3) - Dublin Castle

07 novembre 2009

Le Dublin Castle se situe à quelques minutes seulement de Temple Bar. Résidence royale et siège du pouvoir britannique jusqu'à l'indépendance de l'Irlande en 1922, le château est composé de monuments étonnants. Envie d'en découvrir davantage sur l'histoire...

• White New Year

04 janvier 2010

Que peut-on bien faire à 9h du matin à Dublin, un 1er janvier, après avoir fêté la nouvelle année jusqu'au lever du soleil? Dormir me direz-vous?! Et bien non! En ce premier jour de l'année 2010, Dublin s'est éveillé sous un centimètre de neige toute...

• Le départ

19 juillet 2009

C’est avec la boule au ventre, le cœur gros mais la tête pleine de projets que je me suis envolée pour l’Irlande ce mercredi 15 juillet 2009. La raison de mon départ ? Un volontariat de près de 14 mois au sein du 'Volunteer Centres Ireland' de Dublin....

• Dublin City (1)

24 juillet 2009

Après l'ouverture de la valise et la rencontre avec les colocs, une première visite de la ville s’imposait. C’est donc l’appareil photo en main et le parapluie (outil indispensable) in my bag que je suis partie à la découverte de Dublin… Premier arrêt...

• Give it a Swirl - The National Day of Volunteering

02 novembre 2009

The 25th September 2009 was the national day of volunteering in Ireland. This day, on which we worked for months, has given the opportunity to thousands of people throughout Ireland to do voluntary actions. During the day, we have repainted the walls...

• Galway

11 mai 2010

On the 1st weekend of May I spent 2 days on the west coast in Galway. On Saturday I discovered the city and the Shop Street, I visited the St Nicholas Church and the market around, I enjoyed beers in a pub and I took a pic nic on the quays. The weather...

• Good Morning Dublin!

01 août 2009

Quand Dublin s'éveille ... ... let the Sunshine in ...

• Dublin's pubs & shops

01 août 2010

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de visiter Dublin, voici un petit aperçu de l'architecture irlandaise avec ces quelques photos de pubs, restaurants et boutiques...